Ville de Romagnat > Actualités > Journée Mondiale de l’Enfance

Journée Mondiale de l’Enfance

L’UNICEF invite les villes à s’illuminer en bleu pour la journée mondiale de l’enfance le 20 novembre 2022.

Romagnat participe à cette opération en éclairant en bleu la mairie.

Romagnat est la première commune auvergnate à avoir signé une convention territoriale en faveur des droits de l’enfant avec l’UNICEF.
D’autres actions sont prévues :

• la participation de l’UNICEF au marché de Noël
  • la  nuit de l’eau en mars
  • une journée de solidarité en mai

« Lumières sur les droits de l’enfant » symbolise l’urgence et l’importance de faire respecter les droits fondamentaux de chaque enfant et de s’engager collectivement envers ces droits.
Célébrée chaque année le 20 novembre, la Journée mondiale de l’enfance vise, d’une part, à rappeler que des millions d’enfants sont toujours privés de leur droit à la santé, à une alimentation saine, à l’éducation et à la protection, et, d’autre part, à rendre la voix des jeunes indispensable dans tout débat touchant à leur avenir.