Ville de Romagnat > Cadre de vie, urbanisme > Développement durable > Aides pour favoriser les économies d’eau et le compostage

Aides pour favoriser les économies d’eau et le compostage

Des aides financières ont été votées par le conseil municipal le 12 décembre 2019. Elles sont réservées aux personnes physiques domiciliées à Romagnat et attribuées une seule fois par foyer.

Economie d’eau

Cette aide concerne toute opération permettant des économies d’eau par l’installation de systèmes de récupération d’eau de pluie ou de dispositifs hydro économes (chasse d’eau double débit, mousseurs sur les robinets et autres économiseurs d’eau…).
Les dispositifs concernés et les aides accordées :

• récupérateurs d’eau extérieurs simples : 40 % du coût de la dépense avec un maximum de 100 € par cuve d’une capacité minimale de 300 litres
  • dispositifs hydro-économes : 40 % du coût de la dépense avec un maximum de 100 €.

Ces deux aides sont cumulables et leur cumul est plafonné à 150 € par foyer.

Compostage

Une incitation financière à l’achat et à l’installation de composteurs selon les modalités suivantes est instituée :

• 30 % du coût de la dépense avec un maximum de 30 € pour un composteur en plastique
  • 40 % du coût de la dépense avec un maximum de 50 € pour un composteur en bois