Ville de Romagnat > Cadre de vie, urbanisme > Développement durable > Aide à l’acquisition d’un vélo électrique
Info
TRAVAUX PLACE FRANCOIS-MITTERRAND -les accès à la place du Terrail, à la rue du Maréchal-Foch et à la rue Côte-Blatin depuis l’avenue Gergovia sont fermés.

Aide à l’acquisition d’un vélo électrique

Depuis 2018, la ville de Romagnat met en place une aide financière à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique afin de mettre en cohérence sa politique communale et les actions intercommunales visant à dynamiser la pratique du vélo sous toutes ses formes.

Le vélo : une alternative d’avenir

Le vélo présente un double avantage : la pratique d’une activité physique par le plus grand nombre et un mode de déplacement plus respectueux de l’environnement.

Compte tenu de la topographie de la commune et plus largement de l’agglomération clermontoise, le vélo à assistance électrique paraît être une alternative d’avenir aux modes de déplacements conventionnels.


Une aide de 100 euros

Cette aide de 100 euros est réservée aux habitants de Romagnat (une aide par foyer fiscal) et conditionnée au dépôt d’un dossier contenant notamment une facture et un certificat d’homologation.

Pour en bénéficier, le dossier de demande doit être complété puis déposé avec l’ensemble des pièces demandées en mairie.
Il est ensuite instruit dans un délai de quatre semaines.

Une enveloppe budgétaire d’un montant annuel de 4000 € est réservée à ce dispositif en 2020.