Ville de Romagnat > Solidarité > Santé > Mutuelle de village

Mutuelle de village

Depuis 2015, un contrat de prévoyance santé a été négocié avec la mutuelle Précocia pour améliorer l'accès aux soins des Romagnatois.

La mutuelle

Cette mutuelle est ouverte aux personnes résidant ou travaillant à Romagnat. Elle vise particulièrement les ménages qui n’ont pas de couverture par leur employeur et dont les revenus sont juste au-dessus des niveaux requis pour accéder à la CMU ou à une aide à l’acquisition d’une complémentaire santé.

Les garanties

La mutuelle Precocia propose trois niveaux de garanties avec des remboursements différents en fonction du contrat choisi (optique, dentaire, audition, hospitalisation).
Les tarifs varient selon l’âge et l’adhésion ne nécessite pas de questionnaire médical.

L’adhésion

L’adhésion est possible tout au long de l’année en cas de changement de situation : mariage, divorce, retraite, changement de département de résidence, changement de régime social.
En dehors de ces cas, l’adhésion est possible à l’échéance du contrat qui est fixée par la plupart des mutuelles et assureurs au 1er janvier.
La mutuelle prend en charge les démarches de résiliation du contrat précédent si nécessaire.


Les permanences

Chaque année, à l’automne, des permanences permettant d’adhérer et/ou de s’informer se tiennent dans les locaux du Centre Communal d’Action Social, 3 rue des Fours à Chaux.

Du 4 au 25 octobre 2019 le vendredi de 10 h à 12 h
Uniquement sur rendez-vous en contactant le CCAS au 04 73 62 63 00