Ville de Romagnat > Votre ville > Les services > Recrutement

Recrutement

Afin de répondre à des besoins ponctuels ou permanents, la ville et le CCAS de Romagnat embauchent régulièrement des personnels avec ou sans concours, avec ou sans diplômes en fonction des postes à pourvoir.

Les offres d’emploi

Les offres d’emplois

Les emplois permanents ont vocation à être occupés par des titulaires, ayant été reçus dans un concours de la fonction publique territoriale et à défaut par des contractuels.
Les annonces sont publiées sur le site Emploi-territorial.

Les besoins permanents

La commune de Romagnat recrute régulièrement des agents pour effectuer des remplacements dans les domaines suivants :

  • animation périscolaire ou extrascolaire
  • entretien
  • restauration

Ces emplois sont accessibles aux étudiants.

Si vous souhaitez proposer votre candidature, merci de transmettre

  • un CV à jour
  • une lettre de motivation

par mail : service-rh@ville-romagnat.fr
ou par courrier : Monsieur le Maire, Commune de Romagnat, 20 avenue de la République, 63540 Romagnat.


Les candidatures spontanées

Si vous souhaitez faire une candidature spontanée, merci de transmettre

  • un CV à jour
  • une lettre de motivation

par mail : service-rh@ville-romagnat.fr
ou par courrier : Monsieur le Maire, Commune de Romagnat, 20 avenue de la République, 63540 Romagnat.


Les stages

La commune de Romagnat reçoit des stagiaires (3e, CAP, bac professionnel, technologique, études supérieures…) dans différents services.

Pour faire une demande de stage, merci de transmettre au moins un mois avant le début souhaité

  •  un CV à jour
  •  une lettre de motivation mentionnant le cadre du stage (études, reconversion professionnelle, formation initiale…), la période et la durée souhaitées ainsi que le domaine d’activité recherché.

par mail : service-rh@ville-romagnat.fr
ou par courrier : Monsieur le Maire, Commune de Romagnat, 20 avenue de la République, 63540 Romagnat


Les emplois en service civique

Le service civique est ouvert aux jeunes âgés de 16 à 25 ans (ou 30 ans pour les personnes recon-nues en situation de handicap). Il permet d’exercer une mission d’intérêt général de 6 mois à 1 an.
La commune de Romagnat est agréée pour accueillir des volontaires en Service Civique. Les missions proposées sont diffusées sur le site de l’Agence du Service Civique.


Les concours de la fonction publique territoriale

La Fonction Publique Territoriale constitue l’une des trois fonctions publiques et regroupe le tiers des fonctionnaires. Les agents territoriaux travaillent dans les collectivités locales (communes, départements, régions), des structures intercommunales (métropoles, communautés d’agglomérations, communautés de communes, syndicats intercommunaux spécialisé…) et les établissements publics locaux (centres de gestion par exemple). La vocation des structures territoriales et d’assurer un service public de proximité, au plus près des besoins des populations sur les territoires.

Le concours est la principale voie d’accès à l’emploi public. Il assure l’égalité d’accès des candidats aux emplois de la fonction publique tout en permettant de vérifier les compétences des candidats. Dans la Fonction Publique Territoriale, le concours ne vaut pas recrutement : il est nécessaire de trouver un emploi dans une collectivité ou établissement après la réussite à un concours.

Le site Concours-Territorial a été créé par les Centres de gestion (CDG) et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), dans le cadre de leur mission d’organisation des concours et examens professionnels.
Il facilite les inscriptions aux concours et examens professionnels. Toutes les sessions y sont référencées. Il permet également de paramétrer des alertes avisant les futurs candidats de l’ouverture des inscriptions.