Ville de Romagnat > Solidarité > Centre social > Activités de la petite enfance à l’adolescence
Info
TRAVAUX PLACE FRANCOIS-MITTERRAND -les accès à la place du Terrail, à la rue du Maréchal-Foch et à la rue Côte-Blatin depuis l’avenue Gergovia sont fermés.

Activités de la petite enfance à l’adolescence

Des activités à destination de la petite enfance, des enfants et adolescents sont proposées. Les renseignements et inscriptions se font auprès du Secrétariat du Centre Social.

Eveil musical

Pour les enfants de 6 mois à 3 ans

Les séances ont lieu avec la participation des parents. Elles ont pour but de faire découvrir aux enfants : les sons, les instruments, les rythmes, les comptines.

Un mercredi sur 2 de 9 h 30 à 10 h 15


Motricité et jeux libres

Animé par l’association « Babillages »

Ce temps d’accueil parents-enfants est organisé dans différents espaces aménagés afin de laisser à l’enfant la possibilité d’exprimer sa motricité librement et faire ses expériences dans un lieu sécurisé. Des animatrices de l’association, professionnelles de la petite enfance, accompagnent parents et enfants.

Troisième dimanche du mois de 10 h 30 à 11 h 30


Loisirs famille

Pour les enfants jusqu’à 6 ans.

Le Centre Social vous propose une activité partagée ponctuelle parent/enfant ou grand-parent/petit enfant autour de la lecture ou de la cuisine.

Une séance pendant les vacances scolaires d’automne, d’hiver et de printemps


Atelier Arts plastiques

Cette activité propose une initiation au dessin, à la couleur et aux volumes en découvrant diverses techniques (argile, acrylique, fusain, aquarelle, encres, gravure…) et l’histoire de l’art. La curiosité et la créativité de chacun sont stimulées par une approche ludique.

  • mercredi de 14 h à 15 h 30 : 6/12 ans
  • les adolescents à partir de 13 ans peuvent s’inscrire à l’activité « arts plastiques ados et adultes » mercredi de 16 h à 18 h