Ville de Romagnat > Enfance et jeunesse > Petite enfance > Multi-accueil « Gribouille et Carapate »
Info
RESTRICTION D'EAU // INTERDICTION TOTALE remplissage des piscines - lavage des véhicules - arrosage des espaces verts et jardins ornementaux // RESTRICTION de 8 h à 20 h : arrosage des potagers - arrosage des massifs de fleurs

Multi-accueil « Gribouille et Carapate »

Le multi-accueil « Gribouille et Carapate » accueille les enfants de 3 mois à 4 ans régulièrement ou occasionnellement.

Accueil des enfants

Le multi-accueil Gribouille et Carapate

multi-accueil-gribouille-carapate

Gribouille et Carapate est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 15.
L’établissement est ouvert toute l’année sauf pendant le mois d’août, les vacances scolaires de Noël et une semaine pendant les vacances de printemps.

Le multi-accueil a un agrément de la Protection Maternelle et Infantile pour accueillir 25 enfants en accueil régulier (contrat à l’année) ou occasionnel. C’est un lieu de vie animé et encadré par une équipe de professionnels qualifiés afin de répondre aux besoins spécifiques des enfants.

Mulri-accueil Gribouille et Carapate

3 rue des Fours à Chaux
63540 ROMAGNAT
Tél. : 04 73 62 60 14

Itinéraire

Admission et tarification

Admission

Le formulaire doit être retourné au multi-accueil avant le 1er mars. La directrice rencontre les parents pour finaliser le dossier.
Les préinscriptions sont clôturées au mois de février. La commission d’attribution des places se déroule au mois de mars.
Les dossiers déposés en cours d’année seront placés sur une liste d’attente.

Tarification

La tarification appliquée aux familles est fixée par la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF). Le taux horaire de chaque famille tient compte des revenus annuels et du nombre d’enfants à charge.
La participation demandée aux familles, quel que soit le type d’accueil (régulier ou occasionnel), couvre la prise en charge de l’enfant pendant son temps de présence dans la structure, y compris notamment les soins d’hygiène (couches, produits de toilette) et les repas.


Projet pédagogique

Le projet pédagogique du multi-accueil est orienté autour de 5 axes :

  • apporter une sécurité affective et physique de l’enfant
  • offrir à l’enfant un lieu de vie où il est heureux et épanoui
  • considérer l’enfant en tant que personne
  • respecter l’individualité au sein du groupe
  • respecter autrui.

L’ensemble de l’équipe met un point d’honneur à la période d’adaptation nécessaire pour apprendre à se connaître (parents, enfant et professionnels). Cette période d’adaptation est individualisée en fonction des besoins de l’enfant.