Ville de Romagnat > Culture, vie associative > Saison culturelle > Programmation pour les écoles et le multi-accueil
Info
Bravo et merci les filles //// Bravo et merci les filles //// Bravo et merci les filles //// Bravo et merci les filles //// Bravo et merci les filles //// Bravo et merci les filles //// Bravo et merci les filles //// Bravo et merci les filles ////

Programmation pour les écoles et le multi-accueil

Dans le cadre de la saison culturelle, plusieurs rendez-vous sont proposés aux enfants des écoles et du multi-accueil de Romagnat avec des spectacles variés (théâtre d’objets, clown, marionnettes…) et des séances de courts-métrages.

Musique

Lundi 5 et mardi 6 février 2024 (écoles maternelles et multi-accueil)

Stabat ma terre

Mater, ma Terre, une homophonie pour chanter le monde, la puissance et la douceur du vivant.
L’empreinte d’une oeuvre qui traverse le temps, un concert en proximité, les vibrations entretissées de la voix, du violon, de la clarinette basse, des percussions de terre, de pierre et de métal.
Venir au monde et l’habiter : un aria pour oreilles sensibles Vivaldi revisité pour semer les graines d’un ré-accordage à la terre aujourd’hui malmenée, demain fertile et protectrice.


Cirque

Mardi 9 avril 2024 (écoles élémentaires)

Le grenier à Pépé / Compagnie K-Bestan

Quel bazar ce grenier où Grand- Père, ancien artiste de cirque, a laissé toutes ses valises et autant de souvenirs !
Sûr que son petit-fils, en décidant de ranger ce lieu, ne s’attendait pas à faire une telle rencontre : au fond d’une malle, il découvre une marionnette plutôt particulière…
Dès lors, le temps s’arrête. Fouillant dans sa mémoire, il retrouve les gestes de son « pépé » et petit à petit… il redonne vie à sa marionnette.
Cirque, théâtre et musique s’emmêlent et s’entremêlent pour un voyage, empreint de drôleries et de poésie, dans le monde de l’éternelle enfance. Un duo entre cirque et musique où la souplesse acrobatique rejoint la légèreté de la jonglerie.