Ville de Romagnat > Culture, vie associative > Saison culturelle > Programmation pour les écoles et le multi-accueil
Info
A partir du 12 octobre et durant cinq mois, fermeture de la déchetterie de Romagnat pour travaux : déposez vos déchets dans les autres déchetteries de la métropole

Programmation pour les écoles et le multi-accueil

Dans le cadre de la saison culturelle, plusieurs rendez-vous sont proposés aux enfants des écoles et du multi-accueil de Romagnat avec des spectacles variés (théâtre d’objets, clown, marionnettes…) et des séances de courts-métrages.

Danse

Jeudi 18 mars (multi-accueil et écoles maternelles)

Yoü

Inspiré de l’essai « L’Air et les Songes » de Gaston Bachelard, YOÜ se veut comme un instant suspendu, une invitation à la rêverie poétique.
Façonnée comme un moment de détente, cette pièce invite en posture allongée, à découvrir une représentation du rêve.
Au gré de la rencontre chorégraphique, une atmosphère onirique se dévoile, exaltation du sensible et de l’imaginaire. L’immensité bercée amenée au fil de la pièce, nous transporte vers un instant d’évasion poétique. Comme un voyage au coeur de ‘’ce berceau cosmique d’où sans cesse s’envolent les rêves’’, YOÜ est une forme-découverte pour tous les curieux et les rêveurs.

Jeudi 20 mai (écoles élémentaires)

Le voyage de Roméo

Cette pièce est un portrait, celui de Roméo, danseur ivoirien, fuyant la guerre dans son pays et arrivant en France en 2013.
C’est l’histoire de sa danse, qui se transforme et s’enrichit au fur et à mesure du chemin.
L’idée est de montrer aux enfants que l’immigration est aussi une aventure courageuse, porteuse de beauté et d’espoir.
L’itinéraire géographique est aussi un parcours que le migrant traverse dans son propre corps.
A travers l’histoire individuelle d’un danseur, il s’agira de montrer la vivacité créatrice de ceux qui doivent s’adapter et inventer un nouveau mode de vie.