Ville de Romagnat > Solidarité > Senior > Logements adaptés
Info
MUTUELLE DE VILLAGE des permanences auront lieu les vendredis du mois d’octobre de 10 h à 12 h au CCAS sur rendez-vous – tél. 04 73 62 63 00

Logements adaptés

La construction de la résidence de logements adaptés vise à répondre aux besoins et aux parcours d’habitats des seniors en facilitant leur maintien à domicile et en apportant une réponse intermédiaire entre le logement classique et l’établissement de type EHPAD.

Résidence Simone-Veil

La résidence Simone-Veil, située rue Henri-Dunant à proximité des commerces, du centre social et de l’EHPAD, comprendra 22 logements T2 ou T3 avec des surfaces variées (9 T2 de 45 à 51 m² et 13 T3 de 62 à 67 m²) adaptés au vieillissement.

Les loyers des logements seront adaptés à différents profils et à tous les montants de ressources. L’ensemble des logements sera pourvu d’équipements domotiques favorisant l’autonomie et le confort des résidents.

La résidence abritera également des locaux communs appartenant au Centre Communal d’Action Sociale (salle d’animation avec cuisine, espace « bien-être », jardin…) permettant la mise en œuvre du projet social et culturel élaboré par les résidents.

Une charte d’engagements associant les différents partenaires (CCAS, Ville, Conseil départemental, CARSAT, l’Ophis, CLIC, ADMR de Romagnat…) vient d’être finalisée.

Pour tous types de renseignements notamment sur les démarches à effectuer pour faire une demande de logement, vous pouvez contacter le CCAS de Romagnat.