Ville de Romagnat > Enfance et jeunesse > Accueil périscolaire > Restauration scolaire
Info
MUTUELLE DE VILLAGE des permanences auront lieu les vendredis du mois d’octobre de 10 h à 12 h au CCAS sur rendez-vous – tél. 04 73 62 63 00

Restauration scolaire

Chaque école dispose d’un restaurant scolaire. Des self-services sont installés dans les écoles Jacques-Prévert et Louise-Michel. Le restaurant de Jacques-Prévert est également utilisé pour l'accueil des enfants les mercredis et pendant les vacances.

Menus

Les repas servis aux enfants sont confectionnés par API Restauration à la cuisine centrale et transportés grâce à une liaison chaude dans les écoles.


Pause méridienne

Repas

Les enfants de maternelle sont servis à table.

Des self sont mis en place dans les restaurants des écoles Jacques-Prévert et Louise-Michel pour les élèves des écoles élémentaires. Les enfants mangent à leur rythme et sont sensibilisés au gaspillage alimentaire.

Activités

Avant et après le déjeuner, les enfants jouent à l’extérieur ou en salle d’activité (selon la météo). Ils peuvent s’inscrire et participer à des ateliers thématiques. Ils sont encadrés par des agents d’école, des Atsem et des animateurs qualifiés.

Inscription

L’inscription est obligatoire. Après l’inscription, les réservations peuvent être gérées sur le Portail Famille ou en contactant le service Education/Jeunesse.
L’annulation est possible jusqu’à la veille de l’accueil.

Les absences doivent être IMPERATIVEMENT signalées au service Education /Jeunesse.


Mercredis et vacances

Repas

A l’accueil de loisirs, le déjeuner a lieu au restaurant de l’école Jacques-Prévert.

Les enfants de maternelle sont servis à table et les plus de 6 ans mangent au self. Les enfants déjeunent à leur rythme et sont sensibilisés au gaspillage alimentaire. Ils sont encadrés par l’équipe d’animation.

Inscription

L’inscription est obligatoire.
Plusieurs formules d’accueil incluant le repas sont proposées.
L’annulation est possible jusqu’au vendredi midi précédant l’accueil.

Les absences doivent être IMPERATIVEMENT signalées au service Education /Jeunesse.


Tarifs

Les absences non signalées seront facturées (sauf maladie sur présentation d’un certificat médical).