Ville de Romagnat > Culture, vie associative > Lecture > Cabine à livres
Info
Bravo et merci les filles //// Bravo et merci les filles //// Bravo et merci les filles //// Bravo et merci les filles //// Bravo et merci les filles //// Bravo et merci les filles //// Bravo et merci les filles //// Bravo et merci les filles ////

Cabine à livres

Une ancienne cabine téléphonique et un meuble de classement ont été convertis pour accueillir des livres mis à disposition de tous.

La cabine à livres de Saulzet-le-Chaud

A la demande de plusieurs Saulzetois, l’ancienne cabine téléphonique de Saulzet-le-Chaud a été convertie en cabine à livres. Elle a été décorée d’une sérigraphie par Alban Couderc.
Cette boîte à livres permet de profiter gratuitement d’ouvrages en libre-service. Chacun peut découvrir des œuvres ou déposer un livre pour partager le plaisir de sa lecture et favoriser ainsi l’accès à la culture.
Une charte de bon usage sera affichée à l’intérieur des cabines.

Des  boîtes à livres sont également en projet à Opme et au parc de Tocqueville.


La cabane à livres d'Opme

Les agents des services techniques de la Ville ont remis en état un vieux meuble scolaire trouvé dans l’ancienne école d’Opme et l’ont habillé afin qu’il puisse résister aux intempéries.
Cette nouvelle cabane à livres a été installée juste à côté du jeu pour enfants dans dans la cour.
Le Foyer Rural d’Opme en assurera la gestion.


L’armoire à livres de Romagnat

Cette armoire scolaire de l’école est devenue une armoire de rangement pour la chorale Crescendo du FLEP. Lors du déménagement du FLEP, les responsables de la chorale l’ont redonnée à la mairie pour la transformer en boîtes à livres.
Remise en état par les agents des service techniques, elle a été installée sous le porche qui relie la cour de la Mairie aux anciens communs.