Ville de Romagnat > Actualités > Travaux d’assainissement impasse des Mancenilles

Travaux d’assainissement impasse des Mancenilles

Clermont Auvergne Métropole, en collaboration avec la Ville de Romagnat, réalisera à compter du 15 février prochain, pendant une durée d’environ 3 mois et demi, des travaux de renouvellement du réseau de collecte des eaux usées impasse des Mancenilles à Opme.

Les canalisations d’assainissement vont être dédoublées pour séparer les eaux pluviales des eaux usées et les différents réseaux aériens (électricité, éclairage public et téléphone) seront enfouis.
Les travaux se termineront par la réfection des trottoirs et un nouveau revêtement.
Le montant de cette opération qui va s’étendre sur plusieurs mois est de 1 100 000 € HT.

Ce chantier débutera en haut de l’impasse des Mancenilles et progressera en direction de la rue du Verger.
L’impasse des Mancenilles sera fermée à la circulation et au stationnement.

Phase 1 (12 semaines)

Des places de stationnement seront aménagées et mises à la disposition des riverains chemin des Seignettes et rue du Verger, impliquant le passage de ces voies en sens unique.

Phase 2 (2 semaines)

Lorsque le chantier se situera dans le carrefour Mancenilles/Verger, ce dernier sera complètement fermé à la circulation et la rue du Verger sera placée en double impasse de part et d’autre de l’emprise du chantier.
Les stationnements seront maintenus et la circulation rétablie en double sens pour les riverains uniquement.
La circulation de transit sera interdite et reportée sur la route de Chanonat.