Ville de Romagnat > Actualités > Réouverture des écoles le 18 mai

Réouverture des écoles le 18 mai

A la demande des directeurs d’école, la municipalité a fixé la réouverture des écoles Jacques-Prévert, Louise-Michel et Boris-Vian au lundi 18 mai.

Jusqu’au vendredi 15 mai, les équipes enseignantes et municipales aménageront les locaux, réaliseront les travaux de désinfection et concevront un nouveau mode d’enseignement fortement perturbé par la césure des classes et les contraintes sanitaires.

Les enfants accueillis seront en groupe réduit et parfois en alternance.
Les enfants dont les deux parents relèvent des professions dites prioritaires seront accueillis tous les jours dans la limite des capacités d’accueil.
Un repas sera fourni aux élèves inscrits sur le Portail Famille.
Le calendrier d’accueil et les horaires sont spécifiques à chaque groupe scolaire.

Une évaluation de cette organisation sera faite le 2 juin. Si le bilan est satisfaisant, elle a vocation à être élargie.
Les mesures sanitaires mises en œuvre au sein de l’école pour respecter la distanciation et les mesures barrières à la réouverture seront communiquées prochainement.