Ville de Romagnat > Actualités > Une semaine sous le signe de la participation citoyenne

Une semaine sous le signe de la participation citoyenne

Du 30 mai au 3 juin
Tous les après-midis de 14 h 30 à 18 h, dans la Galerie du Parc.

Deux événements sont particulièrement mis en valeur à cette occasion.

Le budget participatif « Plus Jeune ma Ville ».

Rendez-vous plus spécialement mercredi 1er juin

•  à partir de 14 h 30 avec Raphaël (10 ans) pour son Parc aventure en famille
  • à partir de 18h avec Nicolas, pour les Jardins de Romagnat, et David, pour un parcours d’orientation permanent.

Une fois bien renseigné, vous pourrez trouver sur place un bulletin de vote, le remplir et le glisser dans l’urne disponible sur place.

Le Printemps des Mobilités

L’édition 2022 est consacrée cette année aux Mobilités douces et à la Sécurité routière.
Deux réunions publiques ont déjà eu lieu. Si vous n’avez pas pu y assister, vous pourrez découvrir ce qui s’y est dit.
Une troisième rencontre, sur le thème des transports en commun, est encore à venir … le 8 juin à 19 h à Saulzet-le-Chaud (salle Boris-Vian).

Mme Christiane Demoustier, conseillère municipale déléguée Participation citoyenne, vie des quartiers et Mobilités douces, sera présente cette semaine pour échanger avec les habitants et répondre à leurs questions.