Ville de Romagnat > Actualités > Un espace de fitness en plein air

Un espace de fitness en plein air

En 2021, deux projets du premier budget participatif « Plus belle ma ville » ont remporté les suffrages des Romagnatois. Depuis, les lauréats des projets ont travaillé avec les élus et les services municipaux pour transformer leurs idées en réalisation dont cet espace de fitness est une première étape.

Sept appareils ont été installés pour créer un espace de fitness en plein air. Initialement prévus dans l’aménagement du Parc de Tocqueville, ils ont été installés au stade des Pérouses, dans l’espace vert situé à côté du city stade et des courts de tennis.
Adultes et adolescents peuvent utiliser ces agrès pour faire du sport et entretenir leur forme en plein air. Leur utilisation est gratuite (contre bons soins) et adaptée à toutes les personnes mesurant au moins 1,40 mètre.

Les appareils

• vélo elliptique pour développer l’endurance, travailler les muscles du bassin, des jambes, les biceps, les triceps ainsi que les dorsaux.
  • rameur pour développer l’endurance, travailler les muscles des épaules, les biceps, les triceps ainsi que les dorsaux.
  • push and pull multiprises pour développer et entretenir les muscles du haut du corps (deltoïde, pectoraux, dorsaux, biceps, triceps).
  • squat machine pour développer et entretenir les muscles des jambes (quadriceps et ischios).
  • combiné abdos lombaires pour développer et entretenir les muscles du bassin, muscler les abdominaux et les lombaires
  • sac de frappe pour travailler puissance et précision
  • combo speed pour travailler la coordination, la vitesse et la puissance