Ville de Romagnat > Actualités > Sortie au plateau de Gergovie

Sortie au plateau de Gergovie

Le samedi 1er octobre à 18 heures, la commune de Romagnat et le département du Puy-de-Dôme proposent aux Romagnatois une sortie pour découvrir le plateau de Gergovie au crépuscule.

A l’heure où le soleil se couche, cette balade vous emmènera à la découverte du plateau de Gergovie, fabuleux promontoire pour observer l’ensemble des éléments qui compose la valeur universelle du site Chaîne des puys -faille de Limagne : la plaine de la Limagne, la faille, les volcans de la chaîne des puys, ainsi que l’inversion de relief de la montagne de la Serre.
Romagnat comporte des éléments géologiques exceptionnels qui ont contribué à obtenir l’inscription au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Un animateur nature sera présent pour aborder le territoire dans sa globalité puis zoomera sur la commune afin de parler de sa richesse géologique propre mais aussi de la faune et la flore rencontrées.

Gratuit, inscription obligatoire au 06 75 24 39 30.
Sortie de 2 heures.
Rendez-vous le 1er octobre à 18 heures au pied du monument.
Prévoir vêtements et chaussures de marche adaptés.