Ville de Romagnat > Actualités > Semaines de la parentalité

Semaines de la parentalité

La Caf du Puy-de-Dôme et ses partenaires locaux, organise les Semaines de la parentalité du vendredi 24 mars au vendredi 7 avril 2023.
Plusieurs événements, organisés par le Relais Petite Enfance (RPE) « Les 3 P’tis Pas » et l’association La Causerie,  se dérouleront dans le canton d’Aubière.

Découverte sophro

Atelier découverte de la sophrologie enfants-parents : apprendre à s’écouter, respirer… Prendre soin les uns des autres

• Samedi 25 mars à Pérignat-lès-Sarliève (espace Charles-Dorier) à 9h30 (pour les 3-6 ans) et 10h45 (pour les 6-11 ans)

Atelier gratuit proposé par l’association La Causerie
Inscription obligatoire en ligne pour les 3-6 ans  ou les 6-11 ans, au 07 63 30 72 00 ou contact@assolacauserie.com

Eveil corporel

Atelier Éveil Corporel réservé aux enfants de 1 à 3 ans accompagnés d’un adulte référent :  les familles seront amenées à accompagner le tout petit à découvrir son corps à travers divers outils et environnements

• Samedi 1er avril à Romagnat (FLEP, 12 rue de Laubize) à 9h30 (COMPLET) et 10h30

Atelier gratuit proposé par l’association La Causerie
Inscription obligatoire en ligne, au 07 63 30 72 00 ou contact@assolacauserie.com

Le baby-clash : l’arrivée d’un enfant dans le couple

Conférence animée par la psychologue, Karen DUMAS, qui abordera les projections parentales sur l’enfant idéal et réel, les changements et problématiques tant pour le couple qu’individuellement, les clés pour faire face au baby-clash et l’accompagnement des parents.

• Mardi 4 avril à Pérignat-lès-Sarliève (salle l’Affiche) à 20h

Public :  parents et futurs parents
Gratuit proposé par le Relais Petite Enfance « Les 3 P’tits Pas »
Informations : 06 99 16 91 63 – s.rpe@ville-aubiere.fr

Ciné débat

« L’école de la vie, une génération pour tout changer » : à l’issue de la projection qui aborde d’autres méthode et outils éducatifs, Julien Peron, le réalisateur, répondra aux questions du public.

• Jeudi 6 avril à 20h au Ciné Dôme à Aubière

Projection gratuite proposée par l’association La Causerie
Inscription obligatoire  en ligne, au 07 63 30 72 00 ou contact@assolacauserie.com