Ville de Romagnat > Actualités > Résultats du vote « Plus Jeune Ma Ville »

Résultats du vote « Plus Jeune Ma Ville »

Le 9 juin, les résultats du concours d’idées qui a eu lieu dans le cadre de la deuxième édition du budget participatif de la ville ont été dévoilés.

172 Romagnatois, dont 46 de moins de 26 ans, ont participé à ce vote entre le 5 mai et le 5 juin.
Ils ont placé en tête le projet « Parc Aventure pour la famille » avec 136 voix, qui prévoit la création, à Opme, d’un parc permettant aux petits et aux grands de s’amuser.
Vient ensuite « les Jardins de Romagnat » qui a recueilli 111 voix et propose la création d’un jardin ludique, pédagogique et écologique pour créer du lien intergénérationnel autour du jardinage, sensibiliser à l’écologie et au bien-manger.
Enfin, « Parcours d’orientation permanent » avec 97 voix permettra aux familles de découvrir une activité polyvalente, dont le but est de se déplacer à l’aide d’une carte papier et/ou numérique, en choisissant son itinéraire pour cheminer jusqu’à la prochaine balise.
Le montant des deux premiers projets lauréats est de 28 000 euros. Ce budget laisse disponible une somme de 12 000 euros, qui permettra de réaliser un des deux parcours d’orientation proposés.

Les lauréats seront reçus par Monsieur le Maire le 4 juillet. Ils découvriront ensuite l’organisation mise en place avec les services municipaux pour mener à bien la réalisation de leur projet au cours de mois qui viennent.

L’intégralité du classement et le détail des projets sont consultables sur jeparticipe.ville-romagnat.fr