Ville de Romagnat > Actualités > Plus créative ma ville : les lauréats

Plus créative ma ville : les lauréats

A l’automne dernier, toute personne vivant ou travaillant à Romagnat était invitée à faire une proposition dans le cadre du concours d’idées « +Créative ma Ville ».

Ce concours a permis de récolter 17 idées dont 9 projets qui ont ensuite été confiées aux services municipaux de la ville pour effectuer une étude de faisabilité au cas par cas. Trois projets en sont ressortis pour être soumis au vote.
Du 2 mai au 2 juin, chaque Romagnatois(e) âgé(e) d’au moins 8 ans a pu choisir 2 des 3 projets pour les départager.

Les résultats de ce vote, qui a rassemblé 181 Romagnatois, a permis de désigner deux lauréats :

• En première position avec 163 voix : un terrain de basket pour les ados (9 000 €)
    Remettre en état le terrain de basket à proximité de la mairie pour offrir, en accès libre, un nouvel
    espace de jeu adapté aux grands enfants et aux ados.
    Permettre à tous les Romagnatois, quel que soit leur âge, de se sentir bien dans le parc et d’y
    retrouver leurs amis.
  • En deuxième position avec 118 voix : triporteur pour faciliter les sorties (20 000 €)
    Acheter un triporteur électrique permettant à un pilote bénévole de transporter deux passagers en toute sécurité.
    Permettre aux personnes ayant des difficultés à se déplacer de recréer du lien social et faciliter les promenades intergénérationnelles.