Ville de Romagnat > Actualités > Plus créative ma ville

Plus créative ma ville

Du 2 mai au 2 juin, c’est le mois du vote pour le budget participatif de la commune.

Trois projets vous sont proposés cette année :

Un espace clos pour les chiens

Aménager un espace pour permettre aux animaux de s’ébattre en toute liberté, avec un distributeur de sacs et une poubelle à proximité.
Installer des bancs pour permettre à leurs maîtres de profiter d’un moment de convivialité tout en gardant un oeil sur leurs amis à 4 pattes.

• Localisation : en bordure du terrain de rugby
  • Porteur du projet : Agnieszka Tocewicz
  • Budget demandé : 20 000 euros

Un terrain de basket pour les ados

Remettre en état le terrain de basket à proximité de la mairie pour offrir, en accès libre, un nouvel espace de jeu adapté aux grands enfants et aux ados.
Permettre à tous les Romagnatois, quelque soit leur âge, de se sentir bien dans le parc et d’y retrouver leurs amis.

• Localisation : en bordure du parc de Tocqueville
  • Porteur du projet : Dahlia C. et sa maman
  • Budget demandé : 9 000 euros

Un triporteur pour faciliter les sorties

Acheter un triporteur électrique permettant à un pilote bénévole de transporter deux passagers en toute sécurité.
Permettre aux personnes ayant des difficultés à se déplacer de recréer du lien social et faciliter les promenades intergénérationnelles.

• Localisation : Centre social
  • Porteurs du projet : Marjolaine Dewavrin et Gérard Monnet
  • Budget demandé : 20 000 euros

Tous les habitants de Romagnat âgés de 8 ans et plus peuvent participer et choisir leurs deux projets préférés.

Le vote peut s’effectuer en ligne sur la plateforme jeparticipe.ville-romagnat.fr ou sur bulletins papier disponibles en mairie ou au CCAS et à glisser dans les urnes prévues à cet effet.

Les résultats seront publiés le 6 juin 2023.