Ville de Romagnat > Actualités > Plus belle ma ville

Plus belle ma ville

Du 15 février au 15 mars, toutes les personnes qui habitent  à Romagnat sont invitées à liker leurs projets préférés.

Le budget participatif est un dispositif démocratique qui permet aux citoyens d’affecter directement, par leur vote, une partie du budget d’investissement de la commune à des projets proposés par les habitants.
Sur les 46 idées recueillies lors du concours d’idées lancé à l’automne dernier, 13 projets ont été retenus.

Qui peut voter ?

Toute personne habitant la commune de Romagnat sans condition d’âge ou de nationalité.

Comment voter ?

Quel est le montant attribué aux projets ?

Le budget participatif dispose d’une enveloppe annuelle de 40 000 euros pour la réalisation du ou des projets choisis par les habitants.
Le projet arrivé en tête des votes des habitants sera financé intégralement dans la limite des 40 000 euros.
Si ce montant n’est pas atteint, la somme restante sera attribuée au(x) projet(s) suivant(s) susceptible (s) d’être financé(s) entièrement.

Quand commenceront les travaux de réalisation ?

Dès la publication des résultats, le 17 mars 2021, les travaux pourront être engagés.