Ville de Romagnat > Actualités > Résultats du vote « Plus Belle Ma Ville »

Résultats du vote « Plus Belle Ma Ville »

A l’automne dernier, toute personne vivant ou travaillant à Romagnat était invitée à faire une proposition dans le cadre du concours d’idées « Plus Belle Ma Ville ».
Ce concours a permis de récolter 46 idées qui ont ensuite été confiées aux services municipaux de la ville pour effectuer une étude de faisabilité au cas par cas. 13 projets en sont ressortis pour être soumis au vote.

Du 15 février au 15 mars, chaque Romagnatois(e) âgé(e) d’au moins 8 ans a pu choisir 2 à 3 projets pour les départager.

Les résultats de ce vote, qui a rassemblé 490 Romagnatois, a permis de nommer deux lauréats :

• En première position avec 177 voix : l’aménagement de la 2e tranche du parc de Tocqueville (32 000 €)
    Mettre en place un groupe de travail ouvert aux habitants puis définir un projet d’aménagement avec les services municipaux.
    Plusieurs idées ont déjà été proposées : bancs et espaces repos dans la continuité de la 1ère partie, kiosque à musique, parcours de santé, nouveaux arbres…
  • En deuxième position avec 173 voix : le réaménagement du puy Giroux (8 000 €)
    Mettre en valeur et sécuriser ce site apprécié par les randonneurs, aux portes du Parc des Volcans d’Auvergne.
    Réaménager le sommet, en créant une table d’orientation, des espaces avec bancs en pierre et aire de pique-nique. Baliser les sentiers, disposer des chicanes pour empêcher l’accès aux engins motorisés. Installer des fiches pédagogiques sur la flore et la faune.

Pour rappel, la somme allouée aux habitants pour ce dispositif s’élevait à 40 000€ et a donc été atteinte par les deux premiers projets du classement.
Vous pouvez retrouver l’intégralité du classement et le détail de l’ensemble des projets sur jeparticipe.ville-romagnat.fr