Ville de Romagnat > Actualités > Pensées interlopes…

Pensées interlopes…

Le Duo Contrebrassens revisite les chansons de Georges Brassens le samedi 11 février à 20 h 30 à la salle André-Raynoird.

SPECTACLE COMPLET

Pauline Dupuy nous fait redécouvrir Brassens sous un éclairage neuf. Révélant la saveur musicale de ses mélodies et la profondeur de ses textes, elle nous promène dans des histoires choisies autour de la femme…
Après avoir roulé sa bosse seule avec sa contrebasse, la voici entourée d’un surprenant complice invité à se coller avec elle tout contre Brassens. L’univers fantasque de Michael Wookey épouse avec merveille et justesse la douceur et la sobriété de la contrebassiste. Brassens par une femme ? Georges en aurait fait une chanson, Pauline un spectacle.
Elle accomplit le tour de force de faire, tout à la fois, revivre et oublier Brassens. Sa parole est mutine ou amusée, sa complicité avec Michael Wookey, partagée avec le public. En live, Pauline crée une atmosphère intimiste et délicate. On oscille constamment entre la musique sacrée et la musique sacrilège, entre le respect immense du spectre paternel et l’irrévérence amusée nécessaire à un tel exercice.