Ville de Romagnat > Actualités > Merci pour l’Ukraine

Merci pour l’Ukraine

La collecte pour l’Ukraine organisée  les samedi 12 et dimanche 13 mars a été un succès.

De nombreux Romagnatois ont participé à cet élan de solidarité. Près d’1,9 tonne de matériel, déposée à la Galerie du Parc et à la salle Boris-Vian de Saulzet-le-Chaud, va être acheminée auprès de la population ukrainienne.
Les agents de la commune vont transporter cette collecte dans les entrepôts de la Protection civile. Puis, le mercredi 16 mars, elle partira du Puy-de-Dôme pour rejoindre une plateforme de regroupement logistique en Savoie d’où partira le convoi vers l’Ukraine.

La commune de Romagnat remercie tous les acteurs de cet élan de solidarité :

Dons d’argent

Les associations considèrent que l’aide la plus efficace à ce stade est le don d’argent. En effet, les dons en nature génèrent du transport, de la manutention et du stockage inutiles : il est plus efficace que les antennes locales achètent en fonction de leurs besoins sur le terrain. 100 € correspondent sur place à un mois de salaire.
Vous pouvez faire un don auprès de différentes associations :