Ville de Romagnat > Actualités > Lecture de paysage à Gergovie

Lecture de paysage à Gergovie

Le dimanche 17 octobre de 15 h à 17 h, la commune de Romagnat et le département du Puy-de-Dôme proposent aux Romagnatois une sortie pour « lire le paysage à Gergovie ».

La commune de Romagnat, située dans le périmètre du Haut lieu tectonique Chaîne des Puys – faille de Limagne, comporte des éléments géologiques exceptionnels qui ont contribué à obtenir l’inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco.
L’animateur nature abordera la Valeur Universelle Exceptionnelle de ce territoire dans sa globalité puis zoomera sur la richesse géologique propre de Romagnat.
Le site de Gergovie permettra d’observer l’ensemble des éléments qui compose la valeur Universelle du site Chaine des Puys Faille de Limagne : la plaine de Limagne, la faille, les volcans de la Chaîne des Puys ainsi que l’inversion de relief de la montagne de la Serre.

Gratuit, inscription obligatoire au 06 75 24 39 30.
Sortie de 2 heures.
Le lieu exact du rendez-vous sera donné au moment de l’inscription.