Ville de Romagnat > Actualités > Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du patrimoine

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la commune propose la visite des bâtiments réaménagés de l’Espace Bernard-Brajon (ancien lycée professionnel Vercingétorix), mis à disposition du Foyer Laïque d’Education Populaire (FLEP).

Après avoir fonctionné durant une quarantaine d’années, le site de l’ancien lycée a été restitué à la ville de Romagnat. Une partie des locaux a été cédée afin d’être transformée en logements, un des ateliers a été vendu à une imprimerie.
Tandis qu’un des bâtiments en mauvais état était détruit, un autre était édifié afin d’accueillir prochainement un pôle santé. Le reste des bâtiments est consacré au fonctionnement de la collectivité : la cuisine cantonale commune aux villes d’Aubière, Romagnat et Pérignat-les-Sarliève a ouvert en août ; l’accueil de loisirs, qui accueille les enfants le mercredi et pendant les vacances est en cours d’aménagement ; de nombreuses associations vont investir ce nouvel équipement dans les mois à venir.  La dernière phase du projet sera consacrée à l’aménagement d’une salle dédiée au spectacle vivant.

Visites

• Samedi 18 septembre à 8 h 30, 10 h, 11 h 30 puis 14 h, 15 h 30 et 17 h
  • Dimanche 19 septembre à 8 h 30, 10 h et 11 h 30

Gratuit/Tout public