Ville de Romagnat > Actualités > Joël, une enfance en Patagonie

Joël, une enfance en Patagonie

En partenariat avec l’Association Semaine du Cinéma Hispanique, « Joël, une enfance en Patagonie » de Carlos Sorin sera projeté le mercredi 2 février à 20 h à la salle André-Raynoird.

Le cinéaste argentin Carlos Sorin évoque la transformation d’un couple avec l’arrivée d’un enfant adopté.
Diego, ingénieur forestier, et Cécilia, professeure de piano vivent depuis peu dans une petite ville quelque part du côté d’Ushuaïa lorsque leur voeu le plus cher est exaucé. L’arrivée soudaine de Joël, un garçon de 9 ans au passé tourmenté, va bouleverser leur vie et l’équilibre de toute la petite communauté provinciale.
Tirant le jeu de ses acteurs vers un réalisme quasi documentaire, le cinéaste observe les maladresses des parents, les réticences de l’enfant – taiseux, hirsute, dont on sait qu’il vient de loin de la région de Buenos Aires, d’un milieu instable, pauvre.
La crise viendra de l’extérieur, de la ville dans laquelle le couple est récemment arrivé, de l’école dans laquelle Joël est scolarisé. Plus vieux que ses condisciples, le garçon suscite des réticences dans l’équipe pédagogique et bientôt chez les parents d’élèves.

Tarif : 3 €