Ville de Romagnat > Actualités > Faire des économies d’énergie

Faire des économies d’énergie

Vous souhaitez isoler votre logement, améliorer sa ventilation, changer de système de chauffage pour faire des économies d’énergie ?
Rénov’actions63 est un service public gratuit, destiné à accompagner les propriétaires qui souhaitent rénover intégralement leur logement, afin d’en améliorer l’efficacité énergétique et le confort.

Faire des économies. Oui mais pas tout seul ! Telle est la force de Rénov’actions63 qui, en partenariat avec les intercommunalités du Puy-de-Dôme, offre au grand public un accompagnement gratuit sur mesure, grâce à des conseillers experts de proximité, répartis sur l’ensemble du territoire, au plus près des réalités locales.
Outre les conseils techniques et juridiques, les conseillers évaluent le montant des aides mobilisables.
Rénov’actions63 bénéficie également de contacts privilégiés auprès de structures bancaires, organisations professionnelles du bâtiment et autres partenaires immobiliers.
Ce service se substitue à celui proposé par Rénover+ demain.

Pourquoi rénover votre logement ?

• Pour améliorer votre bien-être et votre confort de vie : fini les courants d’air, le froid, le bruit, l’humidité
  • Pour faire des économies : réduction de votre consommation de chauffage, d’électricité (la facture peut être divisée par 4 après rénovation)
  • Pour réaliser une opération patrimoniale : augmentation de la valeur de votre logement
  • Pour mener une action concrète en faveur de l’environnement

Un des objectifs est d’amener les propriétaires vers une rénovation performante (au moins 35 % de gain énergétique après travaux) de leur logement, allant de travaux d’isolation, à des changements de fenêtres, de systèmes de ventilation ou de chauffage notamment.
Depuis début 2021, près de 10 000 personnes ont déjà bénéficié de plus 16 000 conseils d’experts.
Ce service public est cofinancé par le Département et les intercommunalités, ainsi que la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif France Rénov’.

Un accompagnement gratuit à chaque étape de vos travaux

Vous venez d’acheter une maison ou un appartement. Vous souhaitez rénover celui que vous habitez déjà.
Et si vous en profitiez pour réaliser des travaux afin d’améliorer sa performance énergétique ?

Des conseillers experts vous accompagnent à chaque étape

1. Informations et conseils personnalisés
  2. Diagnostic et définition d’un programme de travaux