Ville de Romagnat > Actualités > El Robo del siglo

El Robo del siglo

Dans le cadre de la Semaine du cinéma hispanique, le film « Le braquage du siècle » sera projeté le mercredi 1er février à 20 h  à la salle André-Raynoird.

Tarif : 5 euros

Argentine, 2006. Un groupe de cambrioleurs s’apprête à réaliser un des plus célèbres et des plus ingénieux braquages de l’histoire d’Argentine, celui de la succursale de Banco Rio, inspiré d’un véritable braquage qui s’est déroulé en 2006. « Sans arme, ni rancunes » telle était la conclusion des braqueurs sur leur exploit plein d’audace, nous rappelant un certain Spaggiari. « Le Braquage du siècle» est le premier film d’Ariel Winograd à avoir droit à une sortie dans les salles hexagonales. Le film de braquage est un genre en soi. On pense évidemment à «Océan’s Eleven » ou encore « Inside Man » . Winograd reprend la plupart des codes de ce genre, mais avec une ironie et une propension à envoyer des clins d’oeil qu’on avait rarement rencontrées jusqu’à présent. Une fois de plus, le cinéma argentin est innovant et apprécié quel que soit le genre.