Ville de Romagnat > Actualités > COVID-19 : mesures en vigueur

COVID-19 : mesures en vigueur

Le ministre des solidarités et de la santé a pris diverses mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du COVID-19.
La commune de Romagnat adapte ses services pour assurer la continuité des services publics tout en respectant les règles pour éviter la propagation du virus.
La population doit appliquer les consignes : adopter les gestes barrières et respecter les mesures édictées par le gouvernement.

Mise à jour le 21 mars 2020

Accueil de la mairie

• ouverture du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h  uniquement pour l’état civil.
  • accueil téléphonique de 8 h 30 à 12 h au 04 73 62 79 79.
  • fermeture des services techniques (sauf astreinte d’urgences sécurité des biens et des personnes : service-technique@ville-romagnat.fr).
  • urbanisme : réception des dossiers d’urbanisme uniquement par courrier, information sur les dossiers en cours par courriel poleads@clermontmetropole.eu. Les délais administratifs pour les dossiers en cours au 12 mars et après sont suspendus.

CCAS

• accueil téléphonique de 8 h 30 à 12 h au 04 73 62 63 00.
  • fermeture de l’accueil physique, des permanences et des activités.
  • maintien des repas à domicile.
  • maintien de la navette uniquement pour les rendez-vous médicaux.

EHPAD

• interdiction de toutes visites venues de l’extérieur.

Petite enfance

• fermeture du multi-accueil Gribouille et Carapate.
  • fermeture du RAM.

Ecoles et accueil extrascolaire

• fermeture des écoles Boris-Vian et Jacques-Prévert, des restaurants scolaires, de l’accueil périscolaire et extrascolaire.
  • fermeture du secrétariat enfance jeunesse.
  • ouverture de l’école Louise-Michel, avenue des Pérouses, lundi, mardi, jeudi et vendredi pour les enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire.
    Un accueil périscolaire est maintenu matin, midi et soir aux horaires habituels sur réservation téléphonique au 07 83 38 00 22 au plus tard la veille à 14 h.
    La restauration ne pouvant être assurée, les enfants seront accueillis avec un panier repas fourni par les parents (possibilité de chauffer le repas).
    Pour toute information,
    Thierry Sinsard, directeur de l’école élémentaire Louise-Michel au 06 88 33 08 88
    Sandy Bohaud, coordinatrice du service périscolaire au 07 83 38 00 22

• fermeture du service.
  • report des prochains spectacles.

Clermont Auvergne Métropole

Ces décisions sont amenées à évoluer, en fonction de la progression de l’épidémie et des décisions du Gouvernement, des services de la Préfecture et de l’Agence Régionale de Santé.
Nous vous tiendrons informés de tout changement de mesure, par tous les moyens de communication à notre disposition (site internet, panneaux lumineux et affichage).