Ville de Romagnat > Actualités > COVID-19 : déconfinement

COVID-19 : déconfinement

Afin d’éviter la propagation de la Covid-19 et de respecter les règles de distanciation sociale, les administrés sont invités à ne se déplacer qu’en cas de nécessité et à privilégier l’utilisation du téléphone ou les usages numériques pour leurs démarches.
En mairie et au CCAS, les gestes barrières et la signalisation doivent être respecté, le port du masque est recommandé.
La plupart des démarches nécessiteront la prise de rendez-vous.

Accueil de la mairie

Ouverture du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h

• accueil et état civil  – tél. 04 73 62 79 79 accueil-mairie@ville-romagnat.fr
    > état civil : mariage / PACS / reconnaissance sur rendez-vous, demande d’acte par courrier
    > liste électorale : téléservice ou par courrier
    > recensement citoyen : téléservice ou sur rendez-vous
    > attestation d’accueil : sur rendez-vous
  • éducation / jeunesse – tél. 04 73 62 79 51  portail.famille@ville-romagnat.fr
    > renseignements par téléphone ou courriel
    > dossiers d’inscription : dépôt dans la boite aux lettres ou envoi par courriel
    > paiements : par courrier
  • urbanisme – tél.04 73 62 79 94  service-technique@ville-romagnat.fr
    Les délais administratifs pour les dossiers en cours au 12 mars et après sont suspendus.
    > fermeture de l’accueil
    > renseignements par téléphone ou courriel
    > dépôt des dossiers d’urbanisme : dépôt dans la boite aux lettres ou courrier
    (avant tout dépôt de dossier, il est vivement recommandé de contacter le service par téléphone pour vérifier sa complétude)

CCAS

Ouverture du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h
le vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h

Petite enfance

• ouverture du multi-accueil Gribouille et Carapate à partir du 11 mai 2020 (accueil de 10 enfants)

Ecoles et accueil extrascolaire

• réouverture des écoles le 18 mai 2020
  • fermeture de l’accueil de mercredi (sauf pour les enfants dont les parents exercent certaines professions)

Clermont Auvergne Métropole

Clermont Auvergne Métropole organise la réouverture progressive des équipements recevant du public.