Ville de Romagnat > Actualités > COVID-19 : communiqué du Maire

COVID-19 : communiqué du Maire

Comme de nombreuses communes françaises, la commune de Romagnat est touchée par l’épidémie de COVID-19.

Cette semaine, deux adjoints et deux conseillers municipaux nouvellement élus ont été dépistés positifs au COVID-19. Parmi les conseillers municipaux et les candidats de la liste « Agir ensemble pour Romagnat », sept ont présenté ou présentent toujours des symptômes de cette maladie. Enfin, trois assesseurs présents lors du scrutin du 15 mars ont également des symptômes.

La plupart de ces personnes ont participé à des réunions publiques pendant la semaine précédant les élections puis pris part aux opérations électorales dans les différents bureaux de vote de Romagnat. Les symptômes de la maladie sont apparus entre le 17 et le 20 mars selon les personnes. Depuis leur apparition, toutes observent un confinement très strict à leur domicile. La plupart sont en voie de guérison. Deux personnes sont actuellement hospitalisées.

L’élection des conseillers municipaux et métropolitains a mobilisé une centaine de personnes dans les huit bureaux de vote romagnatois. Conformément aux directives du ministère de l’Intérieur, les gestes barrières ont été appliqués.

Je rappelle à tous qu’il est important d’observer strictement les consignes données par le gouvernement afin de se protéger et de protéger les autres : appliquer les gestes barrières et observer le confinement.

J’adresse tous mes vœux de guérison à l’ensemble des personnes touchées et encourage tous les Romagnatois à prendre soin d’eux et de leur entourage.

Laurent BRUNMUROL, maire de Romagnat,
le 27 mars 2020