Ville de Romagnat > Actualités > Carnaval de Romagnat

Carnaval de Romagnat

Le Service Education Jeunesse de la commune de Romagnat et ses partenaires organisent une journée dédiée au Carnaval le samedi 9 mars.
Le thème de cet événement : Les Jeux Olympiques

Défilé du Carnaval

Les enfants, accompagnés de leurs parents, ont rendez-vous à partir de 13 h 30 au Centre Médical Infantile (CMI), rue de la Prugne. Pour peaufiner leurs costumes, ils pourront passer aux stands de maquillage avant le départ du défilé.
Le défilé démarrera à 14 h derrière le Puy-de-Dôme, couronné par les anneaux olympiques, le char totem de cette édition, réalisé par les agents des ateliers municipaux.
La Banda de l’Eveil romagnatois accompagnera en musique la pérégrination des carnavaliers.
Le défilé empruntera la rue Maréchal-Foch pour traverser le bourg de Romagnat puis ira saluer les résidents de l’EHPAD Les Tonnelles, avant de rejoindre le parc Bernard-De Tocqueville.
A la fin de parcours, dix ateliers sportifs seront proposés aux habitants dans le parc.
Puis, un goûter sera distribué aux enfants dans le parc de l’ALSH.

Bal costumé du Carnaval

L’Asso des Jeunes de Romagnat, le Comité des Fêtes et la commune donnent rendez-vous aux familles et aux plus grands le soir pour un bal costumé sur le thème des Jeux Olympiques.
Animé par djjohn, il aura lieu à la salle André-Raynoird à partir de 20 h 30.
Entrée : 5 € (gratuit pour les moins de 12 ans)

Les partenaires du Carnaval

• Amicale laïque