Du 5 au 17 décembre 2022, un collectif de quatre artistes vous propose un regard sur les « Arts Mixtes » à la Galerie du Parc de Romagnat.
Flo.M interroge la relation entre l’humain, le végétal, l’animal, cherche à partager ses contemplations. Dans le dessin au stylo bille et la gravure, chaque trait se traduit par une recherche intérieure forte puisque irrévocable. C’est un refuge pour créer dans un autre temps dégagé de toute urgence et proche de la douceur végétale.
Flora Guéton fait un travail d’assemblage avec des objets anciens ou des matières usées par le temps et les éléments. La rouille, les trous, les tâches sont les messagers d’un autre temps qu’elle associe pour conter une nouvelle histoire à travers des personnages sortis de son imaginaire. Sans fixateurs ou vernis, ses créations restent libres de bouger, vieillir et continuer de se patiner.
Sitelle est guidée par le désir de croiser des langages impressionnistes, qui confrontent une sensibilité intuitive et visuelle à la lisière de l’intime et de l’universel. Essentiellement peintes à l’acrylique, les figures féminines occupent une place majeure dans son travail alliant sensibilité du trait, harmonie de la composition et travail audacieux sur la couleur.
Sylvie Loudières se questionne sur la place de l’homme dans notre société et son travail du carton, du papier recyclé ou autre matière de récupération s’inscrit naturellement dans un processus de surcyclage. Elle magnifie ces matières et joue avec leur dualité : fragilité et robustesse, opacité et transparence…
Lors de ces deux semaines d’expositions, vous pourrez aller à la rencontre des artistes et discuter avec eux de leurs créations. Une œuvre collective sera réalisée durant cette exposition et offerte lors d’un tirage au sort le samedi 17 décembre à 17 h).
Trois artistes vous proposent également des ateliers
Galerie du Parc
Ouvert du lundi au samedi, de 14 h 30 à 18 h 30
Gratuit