Ville de Romagnat > Actualités > Réunion d’information « Plantons ensemble à Romagnat »

Réunion d’information « Plantons ensemble à Romagnat »

Une réunion d’information aura lieu le mardi 14 novembre à 18 h 30 à la salle Jacques-Prévert pour présenter les projets de plantation d’arbres qui auront lieu prochainement.

A la fin du mois de novembre, plusieurs actions pour planter plus de 150 arbres et arbustes auront lieu à Romagnat. Aux côtés du collectif citoyen qui s’est constitué, certaines classes du territoire ont souhaité s’associer à ces projets.

Lors de cette réunion, l’association « Forêts de poche » présentera le principe de la mini-forêt de Miyawaki qui sera plantée par les élèves de quatre classes maternelles et élémentaires dans le parc de Tocqueville entre l’esplanade de la mairie et l’ancien FLEP sur une surface d’environ 200 m2. Ces plantations très denses participent à l’enrichissement de la biodiversité, à la lutte contre la pollution et à la réduction des îlots de chaleur. Cette réalisation est issue d’idées de citoyens proposées lors des budgets participatifs.

Des informations seront aussi données sur la plantation citoyenne qui se déroulera le samedi 25 et le dimanche 26 novembre au parc de Tocqueville et à l’école Boris-Vian de Saulzet-le-Chaud. Une vingtaine d’arbres et 30 mètres de haie seront plantés par le collectif constitué d’habitants, de parents d’élèves de l’école Boris-Vian, d’associations et d’élus.

Enfin, dans le cadre de leur formation, les élèves du CAP « jardinier paysagiste » de l’EREA de-Lattre-de-Tassigny se chargeront de la plantation d’arbres et de haies à Opme et à Saulzet-le-Chaud.