Ville de Romagnat > Actualités > Une journée citoyenne pour débattre et s’engager

Une journée citoyenne pour débattre et s’engager

Sur le modèle de la COP 28 qui se déroule en ce moment à Dubaï, la ville de Romagnat organise elle aussi une rencontre citoyenne en lien avec le climat.
Elle se tiendra en mairie mercredi 13 décembre, entre 14h et 22h, dans la salle où se tient habituellement le conseil municipal.
Sur place, les habitants pourront découvrir, à l’heure qui les arrangent et à leur rythme, les 53 idées déjà proposées pour lutter localement contre le réchauffement climatique. Ils auront également la possibilité d’échanger avec les autres participants, de repérer ce qui pourrait être utile, dans l’intérêt de tous ou pour améliorer la qualité de vie dans les années à venir.
Et pour aller jusqu’au bout de la démarche citoyenne, chacun pourra aussi manifester son désir de se mobiliser pour construire et porter avec d’autres un projet concret et précis à déposer dans le cadre du budget participatif Plus Verte ma Ville.
Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 1er février 2024, dans le hall d’accueil de la mairie et sur la plateforme jeparticipe.ville-romagnat.fr