Ville de Romagnat > Actualités > PLU : trois réunions publiques

PLU : trois réunions publiques

Depuis quelques semaines, Clermont Auvergne Métropole a lancé la concertation publique relative au Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). Ce document, clé de voute du PLU, est en cours d’élaboration pour planifier et harmoniser les politiques d’aménagement du territoire.

Une co-construction essentielle

Parce que le PLU c’est construire de solides fondations pour demain, réfléchir ensemble pour développer des énergies propres, repenser nos mobilités, construire la ville du futur, chacun peut s’emparer de ce projet et participer à son élaboration.
Après être allé à la rencontre des habitants sur les marchés de 10 communes, les équipes de la concertation proposent des réunions publiques pour réfléchir et échanger autour de différents ateliers :

• Le 17 juin à 18h30 / salle L’Affiche – avenue de la République, à Pérignat-lès-Sarliève
  • Le 18 juin à 18h30 / salle Le Galion – rue Anatole-France, à Gerzat
  • Le 23 juin à 19h en visioconférence (lien disponible sur le site plu.clermontmetropole.eu)

Agir ensemble et préparer demain

Parce qu’il aura des effets dans des domaines variés du quotidien et sur notre cadre de vie, nous sommes tous concernés par l’élaboration de ce document.
Nous avons tous des expériences et des idées différentes selon notre lieu de résidence, de travail, nos loisirs, nos modes de déplacements, c’est pourquoi il est essentiel de participer.
Vous pouvez déjà contribuer sur le site internet pour découvrir des interviews, des quizz, un jeu concours et aborder de façon ludiques les éléments d’un document réglementaire essentiel pour notre territoire.