Ville de Romagnat > Actualités > Festival humour

Festival humour

Du 15 au 17 mars, trois spectacles seront proposés à la salle André-Raynoird.

« (in)certain regard! » – Les Frères Jacquard

COMPLET

Après avoir sillonné les routes, distillant joie musicale et chaleur humaine, Les Frères Jacquard (Jean-Sté, Jean-Co et Jean-Mi) s’autorisent à rouvrir les portes de l’Université populaire Jacquard. Ce sont en professeurs émérites qu’ils reviennent pour aborder des sujets aussi pointus que : « Les grands chanteurs morts expliqués aux enfants », « Stretch et Bee Gees : le mystère des voix de tête » ou bien encore « Musique classique et chansons paillardes : amours interdites ? », etc.

Egoïste – Olivia Moore

Samedi 16 mars à 20 h 30

Tout le monde cherche le Grand Amour.
La séduction, le couple, les enfants, les parents, les ami.e.s, le sexe… Autant d’occasions de rechercher amour, reconnaissance, affection, plaisir… Autant d’occasions d’être prodigieusement déçu.e.s.
Le couple qui dure est un engagement de s’emmerder à deux le plus longtemps possible, la séduction  se résume à l’envoi de dick pics en chaussettes dans un appartement désordonné, le corps physique est l’objet d’une lutte perdue d’avance contre le temps, à coup de crossfit et de tapis roulants, la bienveillance n’est le fait que des gens qui sont payés pour l’exercer, la parentalité épanouie est un syndrome de Stockholm bien intégré, et la plupart des gens continuent à fréquenter leurs parents odieux, juste parce qu’ils les connaissent depuis longtemps

« Le Récital » – Compagnie Champs Lyriques

Dimanche 17 mars à 17 h

Un couple de chanteurs célèbres, Francesca Gianni et Jean-Francis Dumonteuil, doit effectuer son grand come-back devant tout le gratin des programmateurs et de leurs anciennes connaissances artistiques et médiatiques. Ils accueillent tout ce beau monde dans leur salon.
Pendant trois jours, ils ont préparé leurs morceaux, peaufiné leurs voix et agencé au mieux leur récital. Sans oublier de contacter le traiteur et de tout organiser à la perfection pour que ce concert leur permette de retrouver leur lustre d’antan.
Enfin c’est ce que croit leur accompagnatrice et amie de vingt ans, la pianiste Birgit van dem Homberg. Car, après une courte absence, sa surprise est de taille…

Salle André-Raynoird
10 € – tarif réduit 6 €