Ville de Romagnat > Votre ville > Découvrir Romagnat > Tissu économique
Info
CATASTROPHE NATURELLE : reconnaissance pour sécheresse de la période du 1er juillet 2018 au 30 septembre 2018 / déclaration auprès des assurances à faire jusqu’au 18 août 2019

Tissu économique

La commune de Romagnat accueille environ 400 entreprises, notamment implantées sur deux zones d'activités mais aussi des commerces de proximité et des professionnels de santé.

Une commune dynamique

Près de 400 entreprises sont implantées à Romagnat, principalement dans le domaine des services. La commune abrite les zones d’activités de l’Artière et du Cheix qui bénéficient d’un emplacement privilégié à proximité du réseau routier.

La zone artisanale, industrielle et commerciale de l’Artière s’étend sur 684 000 m2 et regroupe 163 entreprises qui génèrent 1 900 emplois.

La zone tertiaire des Cheix s’étend sur 24 000 m2 et regroupe 18 entreprises qui génèrent 200 emplois.

Les zones d’activités sont gérées par Clermont Auvergne Métropole.


Le commerce

La commune accueille de nombreux commerces de détail (supérettes, boulangeries, boucheries, tabac/presse, banques) et des artisans (restaurants, cafés, salons de coiffure et d’esthétique, fleuriste…) à Romagnat et Saulzet-le-Chaud.


Les professionnels de santé

La plupart des professions de santé sont représentées : médecins généralistes, dentistes, pharmaciens, kinésithérapeutes, ostéopathes, orthophonistes, infirmiers, pédicure-podologue, éthiopathes.