• Retour accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • Imprimer la page
ROMAGNAT

Vivre à Romagnat/Culture/Culture

Culture


La saison culturelle 2018/2019

Une nouvelle saison culturelle à découvrir sans modération : du théâtre, de l’humour, de la musique classique, du conte, de la chanson française, des spectacles jeune public, du cinéma, de la musique du monde... des expositions.
Une programmation éclectique qui visite toutes les formes artistiques pour le plaisir du plus grand nombre. Une culture accessible à tous.
La fidélité du public renforce notre engagement et notre conviction : la culture a bien sa place, elle est source d’émotion, de rires et de réfl exions, elle ouvre au monde, elle questionne.

Réservez un spectacle

Le Salon du Livre

DIMANCHE 18 NOVEMBRE (de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h)
SALLE BORIS-VIAN - SAULZET-LE-CHAUD


Pour sa 4ème édition, le Salon du Livre de Romagnat revient sur les lieux de sa création.
Jouant sur la géographie de la commune, ce rendez-vous culturel annuel change de lieux chaque année permettant ainsi de découvrir un des villages : Saulzet-le-Chaud, Opme ou de revenir sur la ville-bourg.
Co-organisé par Serge Camaille, auteur, lauréat du prix Arverne 2018 avec « l’Enfant du Carladès » et Chantal Lelièvre, adjointe chargée de la culture, il accueillera trente auteurs et artistes. Sont attendus : romans, livres jeunesse, polars, récits régionaux ou d’aventures, chroniques judiciaires, bandes dessinées, essais, enluminure, calligraphie, livres d’art, peintures, collages.

Entrée libre - Buvette (par le Foyer rural de Saulzet-le-Chaud)

Partenariat entre PONT-DU-CHÂTEAU, GERZAT et ROMAGNAT

Le 29 janvier 2016, les adjoints à la culture des communes de Pont-du Château, Gerzat et Romagnat ont renouvelé la convention de partenariat qui leur permet de travailler ensemble sur des aspects techniques, sur des actions de communications partagées, ainsi que sur la construction d’actions culturelles communes : sorties spectacles hors les murs chez chacun des partenaires, festival de world music « l’oreille du monde » prévu du 26 au 28 mai, visite commune du Centre national du costume de scène prévue le 25 juin.  
Ce partenariat répond à une double volonté des trois communes :

  - valoriser la complémentarité de leurs actions dans le paysage culturel local ;
  - participer à la cohérence et à la meilleure lisibilité de l'offre culturelle sur l'agglomération.

Il comporte 4 axes de coopération :

  ⇒ élaboration concertée des programmations ;
  ⇒ mesures en faveur de la circulation des publics ;
  ⇒ soutien logistique ;
  ⇒ communication.